About this blog

Bienvenue sur mon blog! Vous trouverez ici mes lectures (principalement des policiers / thrillers). Je suis loin d'être aussi douée que certain(e)s mais j'essaierai de vous donner mes impressions au fil de l'eau.



Rechercher dans ce blog

Le voyeur de Brian Freeman


Résumé : Il y a trente ans, le soir du 4 juillet 1977, une jeune fille était sauvagement assassinée à coups de batte de base-ball sur une petite plage du lac Supérieur.
Cet événement tragique continue de hanter la mémoire de Jonathan Stride, chef de la brigade criminelle de Duluth.
Car Laura Starr, la victime, était la soeur de celle qui allait devenir sa femme, Cindy, morte il y a maintenant cinq ans des suites d'un cancer.
Et voici qu'aujourd'hui, une ancienne amie de Laura revient à Duluth. Journaliste, elle est déterminée à faire toute la lumière sur cette affaire, et demande à Stride de l'aider.
Au même moment, Maggie Bei, la fidèle collaboratrice de Stride, enquête sur les activités d'un voyeur qui semble choisir soigneusement ses victimes, toutes des adolescentes blondes… comme l'était Laura.

Mon avis : J'ai beaucoup aimé "Jamais je ne reviendrai" du même auteur et je m'étais promis de tester rapidement un autre de ses romans. C'est chose faite avec ce livre terminé à l'instant (et commencé hier après-midi!)

Le résumé me fait un peu pensé à la Série "Cold Case" que j'apprécie particulièrement pour ses flashbacks. Quel plaisir donc de voir alterner le présent et le passé grâce notamment aux extraits du livre écrit par le personnage de Tish, bien décidé à faire la lumière sur cette tragédie grâce à Stride et son équipe que l'on retrouve avec bonheur. On découvre assez vite que l'affaire a été bouclée un peu trop vite il y a 30 ans et qu'il reste beaucoup de choses à élucider. Problème : Les suspects sont nombreux et les pièces à conviction ont disparu... Je n'en dirai pas plus concernant l'intrigue mais j'ai accroché dès les premières pages. Je n'ai pas pu m'arrêter jusqu'à la fin. Bizarrement, c'est le dénouement qui m'a peut-être le moins séduite. Mais ne jouons pas les difficiles, ce roman est excellent!

Brian Freeman rentre sans hésitation dans la liste des auteurs que je suivrai de près et que je vous conseille si vous ne connaissez pas encore!

Ma note : 9/10

3 commentaires:

Le résumé m'a donné terriblement envie quand je l'ai acheté, mais j'ai d'abord Le prix du péché à lire... et tant d'autres auteurs que je ne sais plus par quoi commencer ! grrr

 

J'ai le même problème donc je ne saurais t'aider! En tout cas, cet auteur me plaît bien!

 

Bonjour Cassie,

Je viens de terminer "Le voyeur" et comme toi, j'ai passé un moment agréable avec cette histoire. Bien ficelée, façon "Cold Case", c'est à mon avis le meileur des Brian Freeman. Amitiés, MIC.

 

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...